Formations en communication/management

LES formations en communication/management

Animation de réunion

Objectifs :

  • Maîtriser les fondamentaux de la préparation d’une réunion
  • Acquérir les techniques de communication et d’animation de groupe
  • Renforcer son impact en gagnant en assurance et aisance

 

Durée : 2 jours

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

Gestion de conflits

Objectifs :

  • Comprendre les mécanismes du conflit afin de le prévenir
  • Adopter les comportements appropriés pour traiter un conflit
  • Suivre une stratégie de résolution positive de conflits
  • Préserver la relation.

 

Durée : 2 jours

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

Organisation et gestion du temps

Objectifs :

  • Appliquer les principes d’organisation
  • Adopter les comportements efficaces pour une meilleure gestion du temps
  • Anticiper et optimiser la planification de ses activités
  • Prendre conscience de sa relation au temps

 

Durée : 2 jours

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

Prise de parole en public

  • S’appuyer sur ses forces, surmonter ses difficultés lors d’une intervention en public
  • Acquérir des techniques de communication et d’expression orale
  • Développer savoir-faire et savoir-être pour faire face aux situations relationnelles vécues comme difficiles.

 

Durée : 1 jour

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

S'affirmer pour mieux communiquer en situation professionnelle

Objectifs :

  • Mieux se connaître en identifiant sa capacité d’affirmation
  • Ajuster son comportement à celui de son interlocuteur afin d’initier des relations positives
  • S’affirmer dans les relations avec des interlocuteurs de statut ou de technicité différents.

 

Durée : 2 jours

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

Management de proximité de niveau 1

Objectifs :

  • Identifier ses points d’appui, ses atouts et les difficultés liées à la fonction managériale
  • Maîtriser les techniques managériales fondamentales
  • Acquérir les principes d’une communication efficace avec ses collaborateurs
  • Se faire reconnaître et accepter comme manager

 

Durée : 3 jours

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

Management de proximité de niveau 2

Objectifs :

  • Prendre du recul et s’interroger sur son mode de fonctionnement et d’interaction avec ses collaborateurs
  • Acquérir des techniques de communication et d’affirmation de soi permettant de renforcer sa posture managériale
  • Identifier de nouvelles pistes d’action face à des situations complexes.

 

Durée : 3 jours

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

Gestion de projets

Objectifs :

  • S’approprier les étapes de la conduite de projet
  • Acquérir une méthodologie et connaître les principaux outils
  • Apprendre à travailler en équipe projet
  • Assurer le pilotage du projet pour garantir l’atteinte de l’objectif.

 

Durée : 2 jours

Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise

AGRICAMPUS LA ROQUE – Route d’Espalion – CS 73355 ONET LE CHATEAU – 12033 RODEZ cedex 9 – Tèl. : 05 65 77 75 00

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