LES formations en communication/management
Management de proximité de niveau 1
Objectifs :
- Identifier ses points d’appui, ses atouts et les difficultés liées à la fonction managériale
- Maîtriser les techniques managériales fondamentales
- Acquérir les principes d’une communication efficace avec ses collaborateurs
- Se faire reconnaître et accepter comme manager
Durée : 3 jours
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Management de proximité de niveau 2
Objectifs :
- Prendre du recul et s’interroger sur son mode de fonctionnement et d’interaction avec ses collaborateurs
- Acquérir des techniques de communication et d’affirmation de soi permettant de renforcer sa posture managériale
- Identifier de nouvelles pistes d’action face à des situations complexes.
Durée : 3 jours
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Formateur interne
- Comprendre la pédagogie des adultes et situer le rôle du formateur
- Concevoir une action de formation
- Acquérir les techniques d’animation de groupe
- Animer avec aisance et efficacité.
Durée : 1 jour
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Préparer sa retraite
Objectifs :
- Prendre du recul et s’interroger sur son mode de fonctionnement et
d’interaction avec ses collaborateurs - Acquérir des techniques de communication et d’affirmation de soi
permettant de renforcer sa posture managériale - Identifier de nouvelles pistes d’action face à des situations complexes.
Durée : 1 jour
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Gestion de conflits
Objectifs :
- Comprendre les mécanismes du conflit afin de le prévenir
- Adopter les comportements appropriés pour traiter un conflit
- Suivre une stratégie de résolution positive de conflits
- Préserver la relation.
Durée : 2 jours
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Organisation et gestion du temps
Objectifs :
- Appliquer les principes d’organisation
- Adopter les comportements efficaces pour une meilleure gestion du temps
- Anticiper et optimiser la planification de ses activités
- Prendre conscience de sa relation au temps
Durée : 2 jours
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Prise de parole en public
- S’appuyer sur ses forces, surmonter ses difficultés lors d’une intervention en public
- Acquérir des techniques de communication et d’expression orale
- Développer savoir-faire et savoir-être pour faire face aux situations relationnelles vécues comme difficiles.
Durée : 1 jour
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
S'affirmer pour mieux communiquer en situation professionnelle
Objectifs :
- Mieux se connaître en identifiant sa capacité d’affirmation
- Ajuster son comportement à celui de son interlocuteur afin d’initier des relations positives
- S’affirmer dans les relations avec des interlocuteurs de statut ou de technicité différents.
Durée : 2 jours
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Gestion de projets
Objectifs :
- S’approprier les étapes de la conduite de projet
- Acquérir une méthodologie et connaître les principaux outils
- Apprendre à travailler en équipe projet
- Assurer le pilotage du projet pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Durée : 2 jours
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise
Animation de réunion
Objectifs :
- Maîtriser les fondamentaux de la préparation d’une réunion
- Acquérir les techniques de communication et d’animation de groupe
- Renforcer son impact en gagnant en assurance et aisance
Durée : 2 jours
Public : les salariés d’entreprise, les chef(fe)s d’entreprise