Une balade nocturne dans la neige pour les internes !
Sur une idée originale des assistantes d’éducation Sandrine et Marie et accompagnées d’une équipe de trois enseignants très » physique », une cinquantaine d’internes, élèves et apprentis, du lycée La Roque étaient équipés de pied en cap Jeudi 29 février à la fin des cours pour une randonnée nocturne : Direction la Station de ski le Bouyssou à Laguiole.
Après un passage à La Maison du Ski pour s’équiper en raquettes, la joyeuse compagnie accompagnée de son guide Mathurin partait, sur les chemins enneigés, à l’assaut du Puech du Roussillon à la seule lumière des lampes frontales.
Plongés au cœur de la forêt dans une nuit noire et avec une météo clémente, les randonneurs sont arrivés au sommet situé à 1407 m, non sans essuyer quelques embuscades avec échanges de boules de neige et déchaussages intempestifs.
La descente vers la station a été l’occasion pour les plus téméraires d’une partie de ventre-glisse avec des trajectoires parfois très aléatoires mais des rires assurés.
La sortie s’est clôturée dans la bonne humeur par le pique nique dans une salle mise à disposition par la station et la présentation d’une dameuse par son personnel. Une balade originale qui a fait l’unanimité !