« Aménagement »

Mais non ce n’est pas une tombe !! ….

Vendredi 11 mars les élèves de Term STAV3 en domaine Technologique « Aménagement » ont aménagé un carré de sable destiné à « accueillir » de nombreux trous qui sont des sites de nidification creusés par les abeilles sauvages.

Ils ont délimité le carré (avec des planches) désherbé, creusé ce mètre carré sur 40/50cm de profondeur avant d’y apposer des galets drainants. Enfin, un mélange de sable et de terre a été étalé en surface pour favoriser la reproduction de nos pollinisateurs sauvages.

Un filet installé ensuite permettra de protéger ce carré.

Nos actifs travailleurs ont aussi aménagé, sous la terrasse sud du lycée bien exposée, un hôtel à insectes  Ils ont d’abord fixé des pieds à cet ouvrage (et ce n’était pas une mince affaire !) puis un système de fixation au mur de façon à le mettre à une hauteur appropriée. Ensuite nos apprenants ont garni cet hôtel de bouts de bois sélectionnés (antérieurement percés) propices pour accueillir les insectes auxiliaires de cultures. Il reste juste une ou deux « cases » à garnir avec une sorte de « torchis ».

Merci à Elsa MARANGONI chargé de projet au CPIE du Rouergue et à Laurent Briane enseignant d’aménagement à La Roque pour leurs conseils et leur encadrement lors de cette séance. Et surtout merci aux élèves de Terminales STAV3 pour leur implication et leur efficacité !

C.Colombies

Les commentaires sont clos.