Plantations

Dans le cadre de la convention signée entre le lycée agricole, l’association « variétés Locales 12 » et la mairie d’Onet-le-château les 15 élèves de terminales STAV2 du domaine technologique VAE (Valorisation et Aménagement de l’Espace) ont planté vendredi matin 4 décembre un alignement de 36 arbustes (noisetiers, pruniers, pommiers, sureaux…) sur le secteur Sud de la zone humide de Nostre Seigne.
 
Cette nouvelle haie créée va favoriser l’infiltration de l’eau au sein de cette la zone humide et enrichir la biodiversité naturelle.
 
L’association Variété locales 12, accompagnée de nos élèves, prévoit le greffage de la plupart de ces arbres fruitiers au printemps 2022.
 
Voilà un bel exemple d’application concrète des cours d’aménagement et de biologie-écologie (rôle des écosystèmes, multiplication végétative…)

Nos jeunes ont aussi pu communiquer sur ce projet puisqu’un point presse a été réalisé à 11h sur place en présence de Mr Keroslian maire d’Onet et de Mr Bourret directeur de l’EPL La Roque.
 
Nous tenons à féliciter nos élèves pour leur comportement exemplaire lors de cette séance terrain.


Béatrice Colombies et Laurent Briane

Les commentaires sont clos.